Le code d’Ethique

Le Code d’Ethique aux Moulins de la Concorde

 

La direction des Moulins de la Concorde est très attachée à l’application du Code d’Ethique par tous pour le bon déroulement de ses activités, tant au sein de l’entreprise elle-même que par rapport à ses partenaires extérieurs.

Le code d’éthique est établi au niveau du groupe Eclosia précédemment Food and Allied, qui a appliqué ces valeurs tout au long de ses opérations et l’étend à chacune de ses entités.

Elles comportent notamment l’Intégrité, la Qualité, le Professionalisme mais aussi des valeurs plus axées sur les relations humaines, telles que l’Ecoute, la Dignité, l’Equité, le Respect et la Loyauté.

Certains principes de conduite ont été les piliers du Groupe Eclosia depuis sa création. Le maintien de ces principes fondamentaux est crucial afin de poursuivre un développement sain et durable.

Ils assurent la croissance continue des entreprises, bâtissent la confiance des actionnaires et des partenaires d’affaires, construisent une image forte et contribuent ainsi  au succès du Groupe.

Chaque nouvel employé est invité à en prendre connaissance et à s’en inspirer tout au long de sa carrière, voire à en étendre l’application dans sa vie personnelle. Le code d’éthique est expliqué dans un langage simple dans un document  qui est remis au moment de l’embauche.

Des actions de rappel sont d’ailleurs régulièrement menées à  leur intention afin de ces références deviennent un cadre d’actions spontané. Valeurs, principes, procédures et actions doivent absolument s’harmoniser et devenir indissociables.

Le code d’éthique a été  spécifiquement illustré pour s’adapter aux activités des Moulins de la Concorde. Les valeurs sont expliquées par Triticum, notre grain de blé mascotte dont le nom dérive du nom scientifique du blé et font l’objet de communications régulières auprès de nos employés.

Toutes nos valeurs sont essentielles et doivent être présentes au niveau individuel pour consolider leur application par l’ensemble de l’entreprise.

 
x