La fête du pain
Depuis sa toute première édition en 1992, la Fête du Pain s’est adressée aux boulangers, les artisans du Pain. La Fête du Pain cherche à mettre à l’honneur le métier de boulanger, quel que soit le secteur d’activité où il exerce – boulangeries traditionnelles, boulangeries de grandes surfaces, boulangeries « à la française » ou boulangeries d’hôtel.

L’événement touche un très large public à travers l’Ile pour célébrer le pain sous toutes ses formes, incluant aussi bien les pains indiens non levés comme farathas et rotis, que les paos chinois. Très attendu pour son aspect festif et gourmand, il est devenu un moment qui ponctue l’année. Il est reconnu comme un événement de qualité, par sa popularité, la variété des activités, la qualité des prestations et des cadeaux.

Il est à l’initiative des Moulins de la Concorde, avec l’apport d’opérateurs et d’organisations. La Fête du Pain cherche à donner chaque année un aperçu de l’évolution du secteur et des réalisations de la minoterie au cours des derniers mois, en servant de cadre à des annonces et des actions. Pour assurer la variété de chaque édition de la Fête du Pain et éviter les répétitions, Les Moulins de la Concorde, nous avons décidé de diversifier nos rendez-vous. Nous voulons nous assurer que cette Fête soit le reflet des tendances de la boulangerie à Maurice.

L’intervalle d’une année se révèle trop court pour dégager de véritables tendances à présenter au public de façon claire. A partir de 2016, LMLC espace donc ses rendez-vous avec le grand public, en destinant les activités de la Fête du Pain destinée à tous ses publics traditionnels (les jeunes à travers les écoles, les professionnels, les étudiants de l’Ecole Hôtelière et le grand public à travers les actions de proximité) tous les deux ans plutôt que tous les ans afin de renforcer la découverte de nouvelles recettes et les tendances du secteur.

Les années intermédiaires seront l’occasion de mener des actions plus axées sur les professionnels, qui les répercuteront à leur tour à leur clientèle. Cette année 2016 sera donc celle des professionnels, garants de la qualité et de la variété des pains proposés.

Vive le métier de Boulanger!

Quelques liens utiles pour les concours:

Réglement du Concours pour les hotels

Réglement pour le Concours des sandwiches
 
x